Our Services

Why the cleaning and disinfection of air conditioning by dry steam ?

 

  • The use of dry steam at 180 ° C associated with a pressure of 8 bar is used to :

– Dissolve fat
– Loosen dirt
– Destroy microorganisms

purification-air-poussieres                                                           purification-surface-acariens

The importance of disinfection of air conditioners ?

Air conditioning ensures a thermal comfort in buildings but it is also a source of health , environmental and economic problems. The onset of many diseases and energy consumption can be the consequence of a lack or poor maintenance of air conditioning systems . 98% of air conditioners are dangerously contaminated despite maintenance contracts ! Hotels , clinics, hospitals , restaurants , schools, kindergartens , shops, etc … The air conditioning does not make sick, but fouling can!

What are the results of a poor maintenance ?

purification-air-cov     The risk of infection

Rhinitis, asthma , skin dryness , headaches , dry throat, mushrooms , Legionella and other bacteria and potentially very dangerous virus for your health! Some studies estimate that 37% stops diseases are caused by poor maintenance of air conditioning and ventilation systems.
 process-ico02 Economic risks

An air conditioner consumes a lot of energy. average talking 5% of the electricity consumption dedicated to cooling the air conditioner manufacturers estimate that 8 grams of dust can induce energy consumption by 25 to 30% extra . Dust also promotes premature wear of the air conditioner
Remember: contamination by microorganisms or heavy contamination of the air conditioning system can have a significant impact on the health of people in their home or in their workplace.

 

 

 

Law Project

N° 1873
Impose a control filters of the evaporator, the turbine, the condensate tray , but also ventilation ducts by a fungal decontamination technology , bactericidal and virucidal .
Article: Every owner of an air conditioning system or reversible heat pump , and more generally to all air conditioning systems must maintain and control its operation by any means every two years . The proof of this interview should be kept available to anyone likely to frequent places .
© National Assembly

 

 

An analysis is made by professionals

 

 

Before intervention :

1. Measure the airflow
2. temperature measurement
3. measurement of fine particles
4. measurement of volatile compounds
5. levels of carbon dioxide
6. Dismantling and photo shoots
Cleaning and disinfection of the unit ( evaporator , filters, turbine condensate tray … ) operative time 1 to 2 hours depending on the state
After the intervention :

– Recovery measures
– Pictures taken
– Establishing a comprehensive report

Inquire in order to obtain our certification                                         COLLANT VITRINE_Page_1

Poor maintenance of your CMV
VMC

imginterieure-100x100Clim-1-Image-Bouche-retravaillée pac1

 

Degradation of your home :                                                                                                     

When the vents are clogged or dirty, the air exchange becomes more difficult and moisture takes place in buildings. This can lead to mold, delamination of the wallcovering or paint blistering. Molds appear irremediably.                           

Loss of your comfort:                                                                                                                                    

The particles that stick to the walls of your CMV cause bad odors . They are then all the more difficult to remove your CMV does not operate normally . Moreover, the malfunction of your VMC due to lack of maintenance leads to increased air speed in ducts , resulting in a fast unbearable noise.

Risks hygiene and health :

The particles and fats stored in your VMC quickly become a favorite place for the development of microorganisms. There is then the risk of contamination , allergies, respiratory and asthma. VMC a poorly maintained network can also cause irritation of the throat, unpleasant sensations of moisture …

Financial loss :

A poorly maintained VMC can be the cause of increasing your energy bill. Regular maintenance can prevent the complete change of all your exhaust and air intake system.

 

 

Reminder of the regulations vmc

1 : for the employer obligation to respect Article R4222 / 4412/4722 / 4724 of the Labour Code
2 : for the headmaster must verify that the installation is adapted to the planned activity and what makes a good air extraction must maintain air ventilation systems in good working order and regular monitoring
3 : for the collective Article 101 of the Decree of 31 January 1986 mandates the maintenance of facilities1 annually for public housing

HYGIENE IN THE KITCHEN ROOM

 

 

In the catering sector , it is mandatory to ensure the consumption of healthy foods to maintain clean and sanitary premises. To ensure regulatory food hygiene , use of effective cleaning protocol and adapted to the fight against the proliferation of microorganisms and pathogens in general.

 

The restoration is subjected to frequent hygienic controls we offer our services disinfection of premises and equipment

 

 

 

Reminder regulation

Ministerial Decree of 9 May 1995 Regulating food hygiene delivered directly to the consumer
(Official Journal of 16 May 1995, page 8219)
Article 3

  • 1. The premises referred to in this title shall be clean and in good repair. They must not cause, by activities in connection therewith a risk of food contamination.
  • 2. By their design, their size, their construction and layout, these premises should allow the implementation of good hygiene practices, including:
    • a) prevent cross-contamination between and during operations by foodstuffs, equipment, materials, water, aeration, personnel and external sources of contamination such as insects and other animals; can be cleaned and / or disinfected effectively.
    • b) be aerated and ventilated to allow humidity ensuring control of condensation or avoid persistent odors. If necessary, ventilation or air conditioning systems should not be a source of contamination of food and be designed to allow easy access to filters and other parts requiring cleaning or replacement.

Article 27

For the purposes of this Order the heads of institutions mentioned in Article 1 may refer to a guide of good hygienic practices validated in accordance with the procedure published in the Official Journal of the French Republic on 24 November 1993. In all areas such a guide was developed, the competent authorities shall take into account the application by the institutions concerned for the organization and the frequency of monitoring compliance with the provisions of this order.

Nos Services

Pourquoi le nettoyage et la désinfection de climatisation par la vapeur sèche?

 

  • L’utilisation de la vapeur sèche à 180°C associée à une pression de 8 bars permet de :

Dissoudre les graisses

Détacher les saletés

Détruire les micro-organismes

purification-air-poussieres                                                           purification-surface-acariens

L’importance de la désinfection des climatiseurs ?

La climatisation assure un confort thermique au sein des bâtiments mais elle est également source de problèmes d’ordre sanitaire, environnemental et économique. L’apparition de nombreuses pathologies et une surconsommation énergétique peuvent être la conséquence d’un manque ou d’un mauvais entretien des systèmes de climatisation. 98% des climatiseurs sont dangereusement encrassés malgré les contrats d’entretien ! Hôtels, cliniques, hôpitaux, restaurants, écoles, crèches, magasins, etc… La climatisation ne rend pas malade, mais son encrassement le peut !

Quels sont les résultats d’un mauvais entretien ?

purification-air-cov     Les risques infectieux

Rhinites, Asthme, Sécheresse cutanée, Maux de tête, Gorge sèche, Champignons, Légionellose et autres bactéries et virus potentiellement très dangereux pour votre santé ! Certaines études estiment à 37 % les arrêts maladies imputables à un mauvais entretien des systèmes de climatisation et de ventilation.

A retenir : une contamination par des micro organismes ou un encrassement important du système de climatisation peut avoir un impact important sur la santé des personnes à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

 

 

 process-ico02    Les risques économiques

Un appareil de climatisation consomme beaucoup d’énergie. On parle en moyenne de 5% de la consommation d’électricité dédiée à la climatisation. Les fabricants de climatiseurs estiment que 8 grammes de poussières peuvent induire une consommation énergétique de 25 à 30% supplémentaire. La poussière favorise également l’usure prématurée du climatiseur.

 

 

 

Projet de Loi

N° 1873
Imposer un contrôle des filtres, de l’évaporateur, de la turbine, du bac à condensat, mais également des gaines de ventilation par une technologie de décontamination fongique, bactéricide et virucide.
Article : Tout propriétaire d’une installation de climatisation ou de pompe à chaleur réversible, et plus généralement de tous les systèmes d’air conditionné, doit l’entretenir et contrôler son bon fonctionnement par tous moyens tous les deux ans. La preuve de cet entretien doit être maintenue à disposition de toute personne susceptible de fréquenter les lieux.

© Assemblée nationale

 

 

Une analyse est faite avant chaque intervention

 

 

Avant intervention

1. Mesure du débit d’air
2. mesure de temperature
3. mesure des particules fines
4. mesure des composés volatils
5. taux de dioxyde de carbone
6. Démontage et prises de photos
Nettoyage et désinfection de l’appareil (Évaporateur, filtres, turbine, bac à condensat…) durée de l’intervention 1 a 2 heures selon l’état

après intervention
reprise des mesures
prises de photos
Établissement d’un rapport complet

Renseignez vous pour obtenir notre certification                                          COLLANT VITRINE_Page_1

UN MAUVAIS ENTRETIEN DE VOTRE VMC

imginterieure-100x100Clim-1-Image-Bouche-retravaillée pac1

                                                                                            Dégradation de votre habitat :                                                                                                     

Lorsque les bouches de ventilation sont obstruées ou sales, le renouvellement de l’air se fait plus difficilement et l’humidité prend place dans vos bâtiments . Cela peut se traduire par des moisissures, le décollement du revêtement mural ou encore le cloquage des peintures. Les moisissures apparaissent irrémédiablement.                                  

Perte de votre confort :                                                                                                                                    

Les particules qui se collent aux parois de votre VMC provoquent l’apparition des mauvaises odeurs. Elles sont alors d’autant plus difficiles à faire disparaître que votre VMC ne fonctionne pas normalement. Par ailleurs, le dysfonctionnement de votre VMC dû à son manque d’entretien entraîne l’augmentation de la vitesse de l’air dans les conduits, ce qui résulte d’une nuisance sonore vite insupportable.

Risques liés à l’hygiène et à la santé :

Les particules et les graisses stockées dans votre VMC deviennent vite l’endroit favori du développement de micro-organismes. Il y a alors des risques de contamination, d’allergies des voies respiratoires et d’asthme. Un réseau de VMC mal entretenu peut également être la cause d’irritation de la gorge, de désagréables sensations d’humidité…

Perte financière :

Une VMC mal entretenue peut être à l’origine de l’augmentation de votre facture énergétique. Un entretien régulier peut éviter le changement complet de tout votre système d’évacuation et d’arrivée d’air.

Les avantages d’un entretien régulier :

  • Augmentation de la sécurité

  • Diminution des risques d’incendie

  • Hausse de l’hygiène

  • Empêche la diminution du rendement du système de ventilation

Afin de répondre aux besoins de nos clients et leur assurer les meilleurs services, nous nous sommes équipés de nouveaux matériels permettant un entretien et un nettoyage plus complet des gaines de ventilation. Nous sommes désormais équipés de caméras d’inspection ainsi que d’appareils d’aerocurage qui assureront un nettoyage complet des gaines de ventilation.

L’HYGIÈNE DANS LES CUISINES

 

 

Dans le secteur de la restauration, il est obligatoire, pour garantir la consommation d’aliments sains  de maintenir des locaux propres et hygiéniques. Pour assurer une hygiène alimentaire réglementaire, il faut utiliser un protocole de nettoyage efficace et adapté à la lutte contre la prolifération des micro-organismes et agents pathogènes en général.

La restauration est soumise a des contrôles d’hygiène fréquents nous proposons nos services de désinfection des locaux et des équipements

 

 

Rappel de la réglementation

Arrêté ministériel du 9 mai 1995 Réglementant l’hygiène des aliments remis directement au consommateur

(JO du 16 mai 1995, page 8219)

Article 3

  • 1. Les locaux mentionnés au présent titre doivent être propres et en bon état d’entretien. Ils ne doivent pas entraîner, par les activités qui s’y exercent un risque de contamination des aliments.
  • 2. Par leur conception, leurs dimensions, leur construction et leur agencement, ces locaux doivent permettre la mise en œuvre de bonnes pratiques d’hygiène, et notamment :
    • a) prévenir la contamination croisée, entre et durant les opérations, par les denrées alimentaires, les équipements, les matériaux, l’eau, l’aération, le personnel et les sources de contamination extérieures tels les insectes et autres animaux ; pouvoir être nettoyés et/ou désinfectés de manière efficace.
    • b) être aérés et ventilés afin de permettre une hygrométrie assurant la maîtrise des phénomènes de condensation ou d’éviter la persistance des mauvaises odeurs. Le cas échéant, les systèmes de ventilation ou de climatisation ne doivent pas être une source de contamination des aliments et être conçus de manière à permettre d’accéder aisément aux filtres et aux autres pièces devant être nettoyées ou remplacées.

Article 27

Pour l’application du présent arrêté les responsables des établissements mentionnés à l’article 1er peuvent se référer à un guide de bonnes pratiques hygiéniques validées conformément à la procédure publiée au Journal Officiel de la République Française du 24 novembre 1993. Dans tous les secteurs où un tel guide a été élaboré, les administrations compétentes prennent en considération son application par les établissements concernés pour l’organisation et la fréquence du contrôle du respect des dispositions du présent arrêté.